Me connaître
Une maman passionnée
Infirmière de métier, couturière passionnée, on peut dire que j’aime les aiguilles ! D’où me vient cette passion couture ? J’ai toujours vu ma maman coudre avec sa machine, notamment tous nos justaucorps lors de nos compétitions. C’est elle qui m’a appris à coudre à la main. Je m’amusais alors à coudre des vêtements à mes Barbie quand j’étais petite ou encore des déguisements.
Étudiante j’ai acheté ma première machine à coudre mais je n’ai jamais réussi à comprendre son fonctionnement. Elle m’a suivi bien sagement dans son carton au gré de mes déménagements.
C’est lorsque je suis tombée enceinte de mon premier fils que j’ai eu envie de lui coudre tout plein de mignonneries. C’est l’une de mes sœurs (elles deux également passionnées) qui m’a appris sur plusieurs weekends. J’ai commencé par le plus simple : un sac à langer ! Ainsi j’ai appris à poser une fermeture éclair, du passepoil, coudre des poches plaquées élastiquées et faire des surpiqûres. J’avais de bonnes bases et la suite je l’ai appris seule au fur et à mesure de mes créations, de mes loupés et de mes réussites.
Depuis j’ai eu mon deuxième enfant et je ne me suis jamais arrêtée, chaque occasion est bonne pour leur confectionner des cousettes en tous genres mais aussi des cadeaux pour mes proches. Parfois je prends le temps de coudre pour moi, mais c’est rare !
Ce que je préfère ? Les détails et les belles finitions qui rendent mes ouvrages uniques mais aussi l’association des tissus. J’ai toujours eu à cœur de faire des « beaux » pansements en tant qu’infirmière, c’est pareil en couture, j’aime la minutie et les choses bien faites. Je prends autant de plaisir à créer de chouettes accessoires que de beaux vêtements, des plus simples aux plus compliqués. Chacune de mes créations est réalisée avec joie et passion.
Au plaisir de coudre pour vous !
Wendy
